Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2007

l'amie

Quand je repense à mon amie, je repense à notre enfance : nos maisons voisines, les champs pour gambader, les chemins jusqu'à la rivière, les balançoires et la cabane, la "chanterie" ou nous chantions ensemble, dirigée par son père, l'école, les gouters d'anniversaire, les sandwiches  préparés pour elle à part  car elle n'aimait pas le beurre, les engueulades, les rigolades,  les balades à vélo... Puis son déménagement dans le quartier d'à côté, trop loin, le collège ou nous n'étions plus ensemble, la chanterie devenue "les cantilénes", l'enfance qui s'enfuit et ses parents qui se séparent et nous séparent aussi.
Comment expliquer ces années sans savoir, sans se voir ?
Je l'ai retrouvée. Aujourd'hui. Plus de trente ans après
Aujourd'hui je lui ai parlé dans le téléphone.
Je l'aime toujours. C'est mon amie
Aujourd'hui dans la classe, il n'y a plus que nous.

plus_que_nous

Publicité
Commentaires
C
C'est trop mignon ce genre de photo, j'en ai gardé quelques unes..<br /> Fay, va voir sur mon blog la bannière, je peux t'en faire une du même style et t'apprendre comment la mettre mais c'est pas facile.<br /> Bises<br /> Cendra<br /> http://leblogdecendra2.canalblog.com/
F
veille bien sur ton amie, Nora, il se peut qu'elle ait besoin de toi... <br /> Je n'ai pas été là quand il le fallait pour la mienne et je le regrette aujourd'hui
N
Oh comme je me sens touchée par ce témoignage plein d'amitié! <br /> Voilà bientôt 15 ans que mon amie et moi, veillons l'une sur l'autre. La distance n'aura pas eu raison d'une telle complicité! Que passe l'intru qui voudrait tout détruire entre nous...<br /> Vos chemins se sont recroisés, c'est tout simplement un signe du destin! Je vous souhaite à toutes les deux, des heures de rembondissement, de joie, de fou rire, de complicité et de soutien...
F
Tu as surement raison, Valérie mais les chemins, forcément différents, ne peuvent ils pas se croiser à nouveau? <br /> Je le souhaite plus que tout aujourd'hui<br /> les malaises disparaitront, il ne peut en être autrement...<br /> Fay
V
Cela m'amuserait, mais je crois que nous aurions tellement pris des chemins différents que nous serions vite un peu mal à l'aise.
Passions de Fay
Publicité
Publicité