Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2012

En avant la ...

...musique !

Le 21 juin 1982 j'habite à Aix en Provence depuis un peu plus d'un mois, après mes études à Marseille. Je me souviens que la chaleur était bien installée et que je nageais dans le bonheur d'en avoir fini avec l'école, et d'avoir pour la première fois un petit studio rien qu'à moi. 
Cette soirée là c'était un lundi, je déambulai dans les rues aixoises avec des copains. Nous pensions aller manger au restaurant. Sans télé, nous n'avions pas écouté le journal de 20 heures présenté alors par Christine Ockrent, nous n'avions lu aucun journal. Cepandant dans les rues, on sentait qu'il se passait quelque chose d'inhabituel. Les gens se rassemblaient, parlaient fort... Soudain j'ai aperçu ma prof de danse africaine, joliment vêtue avec son ami percussionniste. Sur la place de la mairie entourés de plein d'autres potes à eux tous munis d'un instrument de percussion. Et tout d'un couip, un appel. La musique empli la place et rapidement la petite troupe commence à danser au rythme des djembés, maracas et autres agogo...

Ce soir là nous avons abandonné l'idée d'aller au restaurant. Nous avons défilé dans Aix et dansé une bonne partie de la nuit.
C'était il y a trente ans aujourd'hui ; Nous venions de vivre la première fête de la musique qui s'appelait à l'époque : Faites de la musique !

Aujourd'hui cette fête ne ressemble plus du tout aux premières moutures improvisées qui m'avaient enchantée et je n'y vais pas chaque année. 

Mais la musique est à l'honneur au chic des clics et je trouvais sympa de poster aujourdhui ma participation !

100_0162

Publicité
Commentaires
F
"C'est avec les vieilles amitiés qu'on vit les meilleurs rêves" tu dis...<br /> <br /> j'aurai pu en faire le titre de mon billet d'aujourd'hui !
K
Ah mais t'as intérêt à venir raconter le plus vite possible ! Ca va pas bien de nous allécher comme ça ?! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois...<br /> <br /> Si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes....<br /> <br /> C'est avec les vieilles amitiés qu'on vit les meilleurs rêves ! :-D <br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Et fais fissa, hein ?! ;-)
F
C'est pas mal oui, sans avion je n'aurai pas pu y aller ! J'ai eu droit à un vol direct à l'aller mais au retour j'ai fait une petite escale à Lyon... Je ne savais même pas que des vols pouvaient durer 20 minutes seulement. Quand à l'ami muté, il m'a offert un week end de rêve...que je vais raconter bientôt.
F
Tu te sentais prisonnière à la campagne ? Je comprends cela. J'habitais à 6km du centre chez mes parents et j'ai retrouvé la liberté avec ma mobylette ! Mais je n'étais plus lycéenne depuis longtemps en 1982...moi !
F
Et trouver un commentaire à mon retour est bien agréable !
Passions de Fay
Publicité
Publicité