Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2012

Dieu merci, c'est vendredi *

Ma semaine de taf a été épuisante.

Tout le monde a chaud et cela rend peut être un peu nerveux. Moi qui ne craint pas la chaleur j'ai souffert de ce qu'elle incommode les autres. La clim ne fonctionnant plus au sous sol, j'ai failli rammasser  la cuisinère à la petite cuillère... Les parents entrent souvent dans la crèche en se plaignant, les employées aussi qui descendent le thermostat en dessous de 20° et manquent d'attrapper des angines d'été... Seuls les enfants continuent de s'emmerveiller du tuyau qui arrose par exemple...

Bref, vivement cet hiver.
Non, je déconne.


L'apothéose est atteinte hier soir où j'ai mené ma première réunion de bilan. Personne n'a rien demandé : mon arrivée est un changement imposé à tous. L'équipe tremble donc, à l'idée de ce qui était confortable avant et qui ne semble plus aller de soi avec moi. On peut dire que j'en ai pris plein la gueule. J'ai heureusement une certaine expérience et je sais que je ne suis pas là pour être aimée mais je sens bien que l'on m'attend au tournant, du moins pour un certain nombre. Je n'ai rien à leur prouver mais si je veux du travail de qualité auprès des enfants, il faut que je construise la cohésion et que je compose avec les forces et les difficultés de chacun.
Passionnant mais épuisant.

Ouf ! j'apprécie ce week end qui arrive à sa juste valeur : je vais retrouver Bé et Cathy à Sanary et dans quelques heures nous serons autour d'un mojito sur la plage.

* titre de film piqué, mais que je n'ai jamais vu en fait

Publicité
Commentaires
K
T'as le nez dans les valises ? Prête pour ton île grecque ? <br /> <br /> Bon courage d'ici là ! Bisous
M
Rien n'est plus compliqué que la gestion d'une équipe et notamment dans un contexte de changement mais en te lisant, j'ai l'impression d'avoir en face de moi quelqu'un de très pro et parfaitement capable de gérer cela. <br /> <br /> Alors, même si je comprends aisément la difficulté de ta position et que je ne doute pas que certains chercherons absolument les failles, je suis certaine que tu auras tout de même su transmettre cette impression à bien des gens.<br /> <br /> Perso, je n'ai jamais été "populaire" mais je sais en revanche que j'étais respectée et dans un contexte professionnel, je trouve qu'il n'y a pas de plus "beau" compliment. :)
F
Tu as donné la recette ;-)<br /> <br /> Je les prépare aussi en effet.<br /> <br /> Bientôt je vais passer du mojito à l'ouzo...
F
Pour 1 personnes :<br /> <br /> Pour 1 verre :<br /> <br /> 5 cl de rhum blanc<br /> <br /> 7 à 8 feuilles de menthe<br /> <br /> le jus de 1/2 citron vert<br /> <br /> 2 cuillères de sucre en poudre<br /> <br /> 6 cl d'eau gazeuse<br /> <br /> 4 glaçons pilés<br /> <br /> <br /> <br /> et voilà ! Bonne semaine à toi
F
Bandes d'enseignants va ! deux mois de vacances quelle honte !!! Bon, tu sais que c'est du second degré Anne hein ? Profitez tous bien !
Passions de Fay
Publicité
Publicité