Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2008

les zitouns (réponse à la devinette)

Dans e jardin, l'olivier fait de l'ombre au rosier. Nous décidons de tailler quelques branches. Ce qui provoque la récolte anticipée de quelques poignées d'olives vertes.
Ce serait dommage de les perdre, on va s'en occuper avec un outil fabriqué maison ...


Photo_003


Ce petit bouchon traversé d'aiguilles va permettre de...

Photo_002

...piquer chaque olive pour les mettre au sel...

Photo_009

Publicité
Commentaires
T
Astucieux procédé!<br /> Ici, ça se fait encore avec un couteau! Ou encore on les casse avec une pierre!<br /> Mais quel que soit le procédé, les olives c'est une bénédicition!<br /> Bon dimanche!
N
Je suis très très deçu, je pensais que c'était une figurine de Sarko!!!
S
voilà une méthode simple et efficace !
C
un palmier et un olivier dans son jardin ....que du bonheur
P
ouf!!... je suis rassurée de lire que tu as UN olivier dans ton jardin.... car avec cet ustensile et plusieurs oliviers, j'te dis pas le temps qu'il faudrait pour piquer toutes les olives!!!!<br /> bon WE!!
Passions de Fay
Publicité
Publicité