Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

La concierge de coco beach

Quand je sors du boulot, il est 20 heures passées. Je sais que Caroline est rentrée, j'ai hâte de la retrouver et je me dirige d'un pas alerte vers  ma moto. Un coup d'œil sur mon portable que j'ai laissé en silencieux (je fais passer des examens blancs à des étudiants eje, blancs eux aussi à l'approche du diplôme), un message : maman, on est à coco beach avec papa, vient nous rejoindre !
Vite rouler jusqu'à la maison, attraper un maillot et atteindre l'endroit où je les aperçois enfin tous les deux.
Il fait encore jour, la mer est d'un calme magique et les nuages commencent à se teindre de rouge
Pour descendre jusqu'à la mer, le petit sentier  escarpé sent bon  la Grèce et la Corse, je respire à pleins poumons, je suis bien. En passant je dérange un couple un peu âgé, assis côte à côte, silencieux.
- Pardon !
- c'est rien, me dit la dame en se poussant pour me laisser passer.
Je remarque ses sandales très usées et trouées.
Ma fille est assise sur un rocher, Éric s'est déjà baigné. Après les embrassades, je file à l'eau. C'est quelque chose ça, de se baigner après le boulot dans un endroit qui évoque les vacances...
Je fais le tour du rocher à la brasse, l'eau est bonne, j'entends ma fille et son père parler de chimie organique...(elle a passé le concours pharma... 170 places et déjà 200 redoublants sur les 700 étudiants...statistiquement ça laisse peu d'espoir)

On est en train de contempler le ciel et la mer quand la dame s'est rapprochée :
- Vous ne vous êtes pas fais piquer vous ?
- Non, moi elles m'évitent, je lui dis
- Ah, vous avez comme mon mari ! C'est toujours moi qui me fait piquer
Elle se lance dans une description détaillée des méduses avec force détails sur les couleurs et les formes
- Moi, j'ai vu des méduses fluorescentes en naviguant, dit Éric
Elle n'a pas l'air d'y croire
- C'est la lumière du bateau qui les éclaire ! Vous avez une belle serviette rouge me dit elle
- Merci !
- Vous faites de la voile avec lui ? Elle montre Éric
- Oui de temps en temps
- Vous n'avez pas peur ? moi rien que là, elle montre le début de la mer, l'eau ça me fait peur !

Elle continue et s'adresse à Éric
- Vous êtes niçois ?
- Oui...
- C'est drôle, vous avez un accent, vous roulez les R
- ...

en plus de sandales d'un autre âge elle a des habits que l'on pourrait croire récupéré chez Emmaüs
- C'est votre fille ?
- Oui
elle se penche vers Caroline et lui dit :
- Surtout ne touche pas à tes cheveux, j'adore les rouquins !
- C'est parce que je les ai touchés qu'ils sont roux, je les ai teints !
rires....
- J'ai travaillé dans une boulangerie à 17ans et j'avais un amoureux rouquin !

on se lève pour s'en aller
- Nous on vient tous les jours ici
- Alors à bientôt peut être...
Son mari s'est approché doucement, il semble avoir envie de partir aussi

Au moment ou l'on s'en va, la dame s'est rapprochée d'un autre groupe de gens. Elle a encore des choses à dire...

Publicité
Commentaires
S
ces rencontres-là ne sont pas vides comme elleS pourraiENt le sembler.
L
moi, je trouve que tu as joliement raconté ; et puis, c'est bien que les gens, on leur laisse l'occasion de nous parler, comme ça, pour rien... certains n'ont malheureusement plus que ça à offrir, leur parole...
F
Merci ... mais peut être en 2010 ...
P
ça y est, la petite a fini les exams!<br /> Je suis sûre qu'elle sera reçue <br /> Bises
M
ça me fait penser au "Le Bal des casse-pieds"<br /> MDR !
Passions de Fay
Publicité
Publicité