Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2009

TAG de ksé

Merci à Ksé ksé de me donner encore l'envie de sortir de mon trou...
Je répond donc à ce tag

1/ Pour ou contre la peine de mort ? Et surtout pourquoi ou pour qui ?

Décidément, absolument et définitivement CONTRE et ce, depuis toujours. Je me rappelle de débats enflammés au lycée où j’étais la seule à être contre et mes camarades me disant : tu verras, si on tue ton enfant tu seras pour ! Après les avoir remercié, j’essayais d’avancer des arguments : ça ne réduit pas la criminalité, c’est la loi du talion, et si c’était pas lui ? Et là je repense à l’affaire Ranucci.
J’étais étudiante à Marseille et devant la télé l’après midi ou Badinter et l’assemblée nationale ont voté l’abolition. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais fière, fière d’appartenir à ce pays.

 

2/ A quoi vous fait penser le mot "citron" ?

A un arbre qui sent bon au printemps dans mon jardin. Au poisson cru. A la couleur jaune. Au goût acide. Aux pépins. Au jus. Au zeste… C’est un petit fruit très évocateur …

 

3/ Plutôt lit douillet ou sable brûlant ?

Les DEUX ! J’adore mon lit mais dormir sur le sable reste pour moi symbole de liberté de vacances et de voyages.

4/ Quelle est la dernière occasion pour laquelle votre cœur a battu VRAIMENT fort ?

Ah ! Les « sensations fortes » qui font battre le cœur ! J’en veux encore et toujours alors, je les cherche et je les trouve… Mais elles restent des secrets….

5/ Un génie vous offre un unique souhait : lequel choisiriez-vous ?

Un appartement à moi

6/ Le coup de foudre existe-t-il ?

S’il n’existait pas, ma vie ne vaudrait rien

7/ Qui a la voix la plus sexy que vous ayez jamais entendue ?

Lou Reed et David Bowie

8/ "La religion est l'opium du peuple" ou "la religion assure le salut de mon âme" ?

La religion me navre, m’exaspère et m’agace ! Le spirituel dont nous avons tant besoin ne pourrait-il pas se satisfaire de l’amour que chacun trouve qui à la contemplation, qui à la méditation, qui à la prière sans vouloir imposer sa propre façon aux autres ?

Mon ange gardien est une montagne que je vénère, la lune accompagne ma vie, les étoiles me donnent une force incroyable. Je déteste l’intégrisme et l’intolérance des trois principales religions des hommes.

9/ "Définir, c'est supprimer" ?

Non, définir c’est donner du sens, faire vivre un mot dans son histoire, retrouver ses racines grecques ou latines ou… Définir est un plaisir.

10/ Qu'évoque pour vous l'équipe de France de football ?

1998, je suis debout sur une chaise dans la salle des fêtes du village et je chante la marseillaise... A côté de moi, Rosette, ma voisine de 80 ans debout elle aussi et qui chante elle aussi.

La neige s'est transformée ici en pluie glacée. Il va bien pourtant falloir que j'aille bosser... Notre grande est avec nous pour Noël. C'est délicieux de se retrouver tous les quatre.


Je vous aime !Passez de très bonnes fêtes avec ceux qui vous sont chers...

Au fait, j'oubliais !  je taggue : Jeanne, une fée, Valérie et Souris ... hihihi...

Publicité
Commentaires
F
Céline, à demain donc...<br /> Plume, merci de ce long message ! Je suis une admiratrice de ton blog et fière que tu sois passée ici.
C
Demain 7h !!<br /> Il n'y a pas d'heure pour les braves ;-)
P
Coucou Fay<br /> Je viens de chez notre ptite mouche !<br /> Parfois, aussi, j'ai envie d'arrêter de faire des billets, et puis, je persévère, je m'accroche, mes Aminautes sont tellement importants pour moi, désormais...<br /> Entre nous, on se soutient, on s'entraîne, on traboule, on rit, ça fait du bien.<br /> Et voilà, il suffit d'un tag pour que la ronde recommence, que des nouveaux y entrent et partagent idées et amitié.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta réponse sur "définir".<br /> Pour la peine de mort, je suis plus tranchante... <br /> Chacun est libre de penser comme il lui plaît.<br /> <br /> Joyeux Noël<br /> Et bonne continuation pour ton Blog !<br /> Bises de Lyon
F
un peu tous et toutes amis de blog. En même temps chacun est unique et avec sa propre sensibilité. C'est vrai, Jeanne que j'ai envie aussi de créer un tag. Didou a bien donné le ton. Je suis aussi ravie que souris réponde si vite !<br /> à tous, merci de commenter, merci de venir par ici, merci d'exister !
J
Merci d'avoir pensé à moi <br /> comme Didou m'avait aussi tagguée , me voici doublement obligée de la faire <br /> <br /> ce sera un billet à sortir bientôt <br /> <br /> super que l'amie Ksénia te fasses ortir de ta tannière <br /> je me retrouve beaucoup dans ta réponses , la première , j'adhère à fond , j'aime aussi ta pensée face à la religion , c'est l'amour des autres qui prime , c'est l'Essentiel , le sens de notre passage sur cette terre <br /> <br /> Comme j'aime ces petites révelations , ça me donne envie de créer un tag , pas toi ?<br /> Chiche !!<br /> bises , bon courage si tu n'es pas encore en vacances
Passions de Fay
Publicité
Publicité