Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
16 février 2010

DE 1960 à 2000... Tag décennie !

Jeanne, la coquine, me donne envie de revenir faire un tour ici...
Je me laisse toujours prendre au jeu des tags. Facile aujourd'hui, je suis en vacances et il fait froid. Alors je reste enveloppée dans une couverture devant mon ordi et je joue
Il fallait chercher pour chaque décennie, un objet, une chanson, un film.... qui nous a particulièrement marqué

Jeanne, j'ai pris quelques libertés avec ton jeu, merci encore à toi !

                                                                                               
 

1960

 
 

1970

 
 

1980

 
 

1990

 
 

2000

 
 

objet

 
 

Ma Babeth

 

Mon premier doudou

 
 

Les badges que j’accrochais à   mes chemises blanches

 
 

Kiki mon second doudou

 
 

Les ordinateurs

 
 

Le téléphone   portable

 
 

évènement

 
 

Premier pas sur la   lune J’y étais, en direct

 
 

Le choc pétrolier et les 45 tours qui   deviennent hors de prix

 
 

Abolition de la  peine de mort J’y étais, en direct

 
 

La guerre en   Yougoslavie

 
 

11/09/2001

 
 

livre

 
 

Poucet et son ami   l'écureuil qui m’a appris à lire…

 
 

L'herbe bleue où les débuts de ma   période Hippie

 
 

La cause des enfants   de Dolto où mes débuts d’EJE

 
 

Le monde selon Garp du grand Irwing

 
 

La conversation   amoureuse d’Alice Ferney

 
 

chanson

 
 

le premier bonheur   du jour. Françoise Hardy que j’aime encore

 
 

Life on Mars de   Bowie que j’aime toujours

 
 

Julia des Pavlov's   dog que je suis encore capable d’écouter en boucle

 
 

Je voudrais vous   revoir de JJG que…pareil…

 
 

Ta main et toutes les   chansons de Grégoire

 
 

Série

 
 

L'âge heureux Les petits rats de l’opéra   qui me font rêver

 
 

Noëlle aux 4 vents Je fonds…

 
 

Je n’ai plus de télé mais chez mes parents je ne rate jamais

 

Les enfants du rock…  

 
 

Mystères à Twin   Peaks
  Urgences

 
 

Desperate Housewife
  Dc  House !
et plein d’autres

 
 

film

 
 

Le cerf volant du   bout du monde plaisir partagé avec ma mère

 
 

Orange mécanique Film qui hante la   fin de mon adolescence

 
 

L'été meurtrier vu une bonne   centaine de fois

 
 

Sur la route de   Madison Ce soir, sur France 3 !!!

 
 

Va vis et deviens dernier chef d’œuvre

 
 

année
  préférée

 
 

1969

 
 

1975

 
 

1984

 
 

1991

 
 

2009

 
Publicité
Commentaires
F
Chriss, pourtant je ne suis pas maniaque (comme Plume, merci de ton passage) mais ce tableau m'a permis d'organiser mes idées... Ksénia, je lirai le tien avec plaisir !<br /> Jeanne, heu... encore merci !
J
oui , très très bonne idée ce tableau <br /> et ça plait beaucoup , ta liberté est judicieuse <br /> <br /> Je me souviens de ce singe Kiki , tout le monde l'avait , sauf moi , bouh .. du coup quand je le vois ressortir aujourd 'hui , j'ai envie de lui mettre une baffe tellement il m'énerve !!!!<br /> <br /> "Orange mécanique " trop dur , trop cruel , c'est le choc quand on voit ça , tiens comme Midnight express <br /> tu me donnes envie de lire Alice Ferney <br /> <br /> passer de Bowie à Grégoire , c'est ça la voie de la sagesse <br /> bravo et merci , j'aime bien ce tag tiroirs de souvenirs <br /> bises ma Fay
K
Tout comme Plume, j'aime bien cette présentation et ça me donne envie de faire ce Jeanne's tag.<br /> Bonne journée Fay. Bises du Sud pluvieux.
P
Alors, là, c'est une sacrée bonne idée, ce classement !<br /> Ca me plaît beaucoup, moi la très maniaque !!<br /> Je vais m'y coller aussi ! il est rigolo le Jeanne's tag !!<br /> Bises de Lyon
C
Ben dis donc, tout est bien rangé ! et quelle mémoire ! bravo
Passions de Fay
Publicité
Publicité