Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2010

Maniaque.

Aujourd'hui, je prends le temps de répondre au Tag de Jeanne.

Es-tu maniaque ?


Dans le dictionnaire, maniaque c'est :
maniaque
adj. et n. maniaque (lat. maniacus, de mania, folie)

1.  Qui a un goût et un soin excessifs pour des détails.

2.  Qui est très attaché à ses habitudes.

3.  Qui est obsédé par quelque chose (ex.  trop préoccupé de propreté).

4.  En psychiatrie, qui concerne la manie.

Bon, ben décidément c'est pas moi, non, c'est pas moi du tout !


1. Je n'apporte jamais de soins excessifs à quoi que ce soit.
2. être attaché à ses habitudes est bien la chose au monde qui me fait le plus peur
4. Je ne crois pas avoir de manie, rien ne m'agace vraiment !

Et je voulais garder le 3. pour la fin, car lorsque l'on pense maniaque, on pense souvent à notre amour souvent féminin, pour tout ce qui est propre et bien rangé. Là encore, c'est pas moi. Jusqu'ici mes ustensiles de ménage se résument à  balayettes et balais.

000_0008000_0006000_0009

Je viens de faire cette acquisition, seulement la semaine dernière : 000_0005 au bout de 7 mois de vie dans mon nouvel appart...


En résumé donc :
(attention, âmes sensibles s'abstenir...)
Non, le ménage n'est pas et ne sera jamais ma priorité.
La vaisselle sale peut attendre le lendemain sans problème.
Le linge va directement de l'étendoir à l'armoire sans passer par la case repassage.
Je range le désordre et le fouillis quand que je sais que je vais recevoir des amis.... (ça c'est pour tout ceux à qui j'ai dit de venir, promis, ce sera propre !)

J'aime même avoir les mains tachées d'encre, de colle ou de peinture ....

à qui le tour de dévoiler ses maniaqueries ?



Publicité
Commentaires
J
joli matériel !<br /> on vit dans notre petite poussière , on agence selon nos envies , l'essentiel est d'être accueillant et disponible <br /> merci d'avoir répondu , je crois qu'on se ressemble aussi dans ce domaine <br /> bises
S
Je te suis dans ta maniaquerie d'être non maniaque du ménage ! mdr
A
Je n'ai pas de goût pour des soins excessifs pour les détails (heureusement!) mais avoir ma maison en ordre...<br /> Je suis relativement attachée à mes habitudes mais je m'adapte très facilement aux changements.<br /> Je ne suis obsédée par rien et surtout pas par le repassage: comme toi, direct dans le placard!!!
Passions de Fay
Publicité
Publicité