Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2010

Joyeux Thanksgiving!

Et vous, pour quoi êtes-vous reconnaissants ? C'est la question que j'attrape au vol chez Lilychocolat ce matin.  Profitant chez elle, au passage d'une explication sur cette fête américaine, qu'elle raconte avec beaucoup d'humour, mais que je connaissais mal. D'ailleurs dans les films américains je me demandais toujours pourquoi ils bouffaient de la dinde en novembre, mais bon, personne n'est parfait!
D'origine chrétienne, cette fête est devenue laïque en Amérique de nord, du coup je lui donne volontiers une petite place dans mon blog.

I'am
thankful for :

  • Ma mère

à qui, j'en suis sure, je dois mon tempérament qui me permet un amour immodéré pour la vie et un optimisme à toute épreuve

  • Mon enfance

remplie d'imaginaire et de jeu (voir plus haut)

  • Mon ange gardien

une montagne devant laquelle je suis née et dont je suis persuadée qu'elle veille sur moi

  • La lune

depuis toujours...encore et toujours.

  • L'art

musique, cinéma, peinture et romans qui me permettent de rêver

  • La Grèce

pays dans lequel je voudrais rester longtemps, très longtemps...

  • Mes filles

pour ce qu'elles sont

  • Mon frère

pour ce qu'il est, parce ce qu'il me fait rire et que chez lui, je me ressource

  • Mes amies

grâce auxquelles je suis ce que je suis aujourd'hui

  • Le net

pour ce qu'il m'a apporté de richesse humaine (paradoxal ? non.)

  • Les bébés

qui enrichissent mes journées

  • Le café

qui me permet de bien les commencer

  • la mer

que je contemple au quotidien et dont je ne pourrais plus m'éloigner

et en vrac :
Guillaume Cannet, Françoise Hardy, Simone Veil, Condorcet, Voltaire, Paul Auster et John Irwing, Jacques Higelin, Kandisky, Dali, Monet...
Il faut que j'arrête..

Et vous, pour quoi êtes-vous reconnaissants ?

Publicité
Commentaires
L
Oh je n'avais pas vu que tu étais reviendue, Fay!!! Moi je croyais que tu avais dis tchô et quitté la blogosphère! Il va falloir que je rattrape tout ça... En attendant, j'aime ton billet de "thanks" ;-)
L
Bonne idée en effet ces "thanks" !
F
Jeanne, merci, j'espère que tu t'es sentie concernée !<br /> Bé : je suis TRÈS heureuse de ton passage !
B
en général c'est au premier janvier ou en fin d'année que l'on fait ce genre d'introspection. Je vais prendre du temps pour réfléchir parce que la liste peut être soit très longue, soit très courte en fonction du contexte de réflexion ... Mais j'adore tes reconnaissances.<br /> Bizzzz
J
j'aime beaucoup ce billet <br /> se montrer reconnaissante , dire merci , c'est tout simplement sincère et beau de lire ça <br /> <br /> Je suis reconnaissante pour tous ceux qui ont posé un regard bienveillant sur moi , ceux qui transmettent leurs passions , c'est beaucoup , c'est énorme de prendre conscience de cela <br /> <br /> bises Fay
Passions de Fay
Publicité
Publicité