Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2011

Excellente nouvelle

En ce moment,  même mon petit cousin Gabriel quitte l'hôpital du Kremlin Bicétre dans lequel il vient de passer plusieurs longues semaines depuis le 29 janvier et il rentre à la maison !

J'avais donné quelques nouvelles de lui déjà.

à Paris au KB, mon petit cousin est sortit de réa, il commence à reprendre des forces et peut se rendre à la maison des parents quand il n'y a pas d'autres enfants (attention aux microbes ...). Il est ravi de ne plus voir sa mère avec une charlotte ( - maman, tu devrais faire quelque chose pour la charlotte, ça te va pas du tout !) Il reprend aussi de l'appétit et comme c'est nouveau pour lui de manger de tout, il découvre des saveurs et des sensations inconnues. La biopsie était bonne. J'ai hâte de le revoir ! Il a demandé aussi à la psy si elle pouvait "arrêter de parler" !!!

Malheureusement, un mois aprés la greffe, Gabriel, à qui on avait annoncé sa sortie, subit deux épisodes de rejet. Forte fièvre, analyses en délire : corticoïdes introduites à fond et retour en réa. Longues heures, biopsie, humeur mise à mal par la nourriture  insipide sans sel ni sucre... Pour ne pas décrire le reste des emmerdements et l'angoisse et l'épuisement ! Se lamenter ne servant qu'à aggraver le malheur, j'ai préféré être discréte et ne pas en parler ici, tant que les nouvelles restaient médiocres.

"La force des enfants est stupéfiante." m'a écrit Valérie (qui doit être arrivée à Rodrigue à l'heure qu'il est)... Comme elle a raison ! Hier dans ma boite aux lettres j'ai ouvert une lettre envoyée à la famille par Gabriel

100_0727  

  100_0728

Le 19 avril je serai à Paris et bien contente de le retrouver chez lui, ce petit homme courageux !

 

Publicité
Commentaires
F
KSENIA, c'est toujours difficile : Est ce qu'on va faire du bien ou pas en demandant des nouvelles ? Je vis cela aussi avec ma cousine que j'ai souvent hésité à appeler ! Quand les nouvelles sont bonnes c'est juste merveilleux. Bises et bisous
K
Je n'osais pas trop demander de peur de... et en même temps, je me disais qu'il fallait le faire... <br /> Difficile de ne pas paraitre indifférent tout en faisant montre de discrétion.<br /> J'avais en mémoire la cruelle déception du premier rejet, du retour au bloc, des doutes et peurs qui ressurgissent.<br /> Je suis vraiment heureuse que la vie ait été la plus forte. Il y aura encore des contraintes, quelques craintes mais le plus difficile est derrière.<br /> Bravo au petit courageux et bonne chance à lui pour la suite. Nul doute qu'il saura la vivre pleinement car il en connait l'enjeu et le prix. <br /> Merci pour ces nouvelles, Fay. Bises
F
à vous pour ces messages !
A
Trop chouette la bonne nouvelle!!! Je n'ose imaginer l'angoisse et la douleur des parents... Mais le bougre semble avoir du ressort, j'adore l'humour du garçon vis à vis de sa mère!
S
c'est vraiment génial ! Je suis très heureuse pour lui; à le lire ça a l'air d'être un sacré petit bonhomme !
Passions de Fay
Publicité
Publicité