Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2008

boulot/été/balade

Riche découverte ce dimanche  : Un nouvel espace vert en plein cœur de la ville, et juste à côté de la maison

Le nouveau parc naturel départemental d’Estienne d’Orves à Nice Photo_087, sur le site de la colline Saint-Philippe, 15 hectares d’espaces verts préservés en zone urbaine. Ce vaste domaine, véritable Photo_060poumon vert, est une ancienne exploitation agricole qui témoigne d’un paysage et d’essences caractéristiques des collines niçoises : chênaie verte adulte ainsi qu’une oliveraie Photo_069Photo_045avec un olivier millénaire.

Une balade merveilleuse qui offre une vue imprenable sur Nice d'Est en Ouest ...



Suite de la visite :


Publicité
Commentaires
F
j'y cours !!! (euh, dès que j'ai un peu de temps)...
F
Florence : c'est juste à côté de l'entrée du lycée d'Estienne d'Orves ...<br /> <br /> Cath : j'aurai bien voulu avoir ça quand mes filles étaient petites. aujourd'hui c'est mon neveu qui va en profiter !
C
à 2 pas de la maison.... bon plan ...dans quelques années on y aménera des p'tits mioches en trotinette ...
F
Dis-moi, ils n'auraient pas pu faire un panneau encore plus gros ? Tu m'as devancée !! Tu me diras quel chemin il faut prendre pour y aller ?<br /> <br /> Bisous
Passions de Fay
Publicité
Publicité