Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2007

cité des gaules

Pendant les vacances, mon mari a fait ces deux photos qui aujourd'hui trouvent une place dans mon blog...

quais

La tour métallique de Fourvière m'a en effet toujours laissée un peu perplexe.
Impossible de savoir si je la trouve jolie ou pas...
Que fait elle,posée à coté de la basilique, sinon à servir d'antenne ?

quaiis

Or j'apprends aujourd'hui qu'il s'agit d'une reproduction exacte du 3° étage de la tour Eiffel, achevée en 1894, par un fervent républicain dans le but avoué  de ne pas laisser un bâtiment religieux dominer la ville  ...
Cette mini tour Eiffel devient ce matin plus sympathique à mes yeux !
La basilique surnommée "l'éléphant pattes en l'air" en est toute retournée !

Faire un tour chez :
emiliekac.free.fr/lyontext.htm

De qui je tiens ces renseignements précieux !
 

Publicité
Commentaires
N
LOL, effectivement, à bien y regarder, cette basilique porte bien son nom...
S
et oui, on appelle l'appelle l'éléphant sur le dos, et ça lui va comme un gant !
R
j'y ais travaille a cette fameuse tour <br /> c'est le site Lyon fourviere pour la TNT
Passions de Fay
Publicité
Publicité