Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions de Fay
Passions de Fay
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2009

Dingue de livres !

Taguée par Jeanne

Facile de jouer quand il s'agit de parler de sa façon d'être lecteur ...

  1 - Plutôt corné ou marque page ?

Moi, c’est un « marque ta page ». Parfois une liste des courses ou un ticket de tram, souvent un beau marque page.

2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

La plupart de mes amis et ma famille savent ce qui me fait plaisir alors oui, j’ai souvent reçu un livre en cadeau. Dernier cadeau de la part d’une stagiaire : « On raconte en Laconie. Contes populaires grecs du Magne ».  (Je le lirai là bas, en Grèce…)

3 – Lis-tu dans ton bain ?

C’est tout un programme : faire couler le bain, préparer la serviette proche qui essuiera les mains et les lunettes … Oui je lis dans mon bain mais c’est assez rare que je prenne un bain…

4 – As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

A peut près tous les jours

5 – Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Si j’ai aimé le tome 1 je continue toujours 

6 – As-tu un livre culte ?

« L’écume des jours » Colin terminait sa toilette…

7 – Rencontrer ou non l’auteur du livre ?

OUI ! J’en ai souvent très envie, rien que pour leur dire merci !

8 – Aimes-tu parler de tes lectures ?

Je n’ai pas beaucoup de vocabulaire pour ça, à part "c’est génial"et "j’ai adoré" mais j’aime parler de ce que je lis

9 – Comment choisis-tu tes livres ?

Je guette les nouveautés des auteurs que j’aime.

Je suis aussi très influençable : j’aime lire sur les conseils des proches

Je vais sur le blog de Cath

10 – Aimes-tu relire ?

J’ai souvent lu deux fois quelques chef d’œuvre ( Irving, Maugham, Auster...)

11 – Une lecture inavouable ?

Le dernier Voici chez le coiffeur

12 – Des endroits préférés pour lire ?

Partout ou je peux être un peu assise (transport en commun, bistrot, jardin…) ou couchée (canapé, lit,  plage …)

13 – Un livre idéal serait pour toi ?

Celui que je n’ai pas envie de finir car je ne veux pas quitter les personnages et qui me fait  ralentir la lecture vers les dernières pages.

14- Lire et manger ?

Très souvent oui, dés que je mange seule évidement !

15 – Lecture en silence, en musique, peu importe ?

Non, pas de musique.

16 – le Livre te tombe des mains, tu vas quand même jusqu’au bout ?

Je lui laisse un peu sa chance mais faut pas pousser !

17 L’auteur que tu regrettes de ne pas avoir lu ?

Balzac, Proust… les grands classiques qui étaient une obligation au collège quand je detestais ma prof de français

18 – Ton livre de chevet tout de suite ?

Je continue avec Barbara Kingsolver « Une île sous le vent » Comme se sont des nouvelles j’en lis une de temps en temps. Je lis avant de m’endormir un polard de Patricia Cornwell, découverte elle, grâce au blog de Valérie et j’ai un Maxime Chattan (prêté) qui m’attend. Dans le polard donc…

à vous ....

Publicité
Commentaires
F
à vous tous !<br /> pour les commentaires que je lis toujours avec plaisir.<br /> Ce blog tourne un peu au ralentit mais je vais m'y remettre : à poster des billets et à répondre aux comm's ainsi qu'au prochain défi Tag (le bleu) ou aux concours photos chez Gilsoub et Jathenais....<br /> En attendant un week end merveilleux m'attend : le dernier que je fais passer en tant que ménagère de moins de cinquante ans et je compte bien en profiter à DONF !<br /> à lundi (peut être) ;-)
S
Je me retrouve dans beaucoup de tes réponses
C
je suis flatéééééééée!
V
Et tu en penses quoi de Cornwell ?<br /> <br /> Comme toi je regrette de ne pas avoir lu tous les classiques mais très jeune je raffolais de Zola :)
M
Bien dis ;-)
Passions de Fay
Publicité
Publicité