Passions de Fay
16 février 2011

La nuit est si belle. Et je suis si seule

Je savais bien qu'àforce de persévérance j'allais y arriver !Voilà quelques mois que l'envie me reprend comme une force. J'en parle à ma fille qui vient me voir, au boulot, à ma tante cet été ...Je fouille sur internet. Rien de bien folichon.Et soudain,...
23 janvier 2011

Santo Sosphir

En 1950, Jean Cocteau est invité à passer quelques jours dans la villa de son amie Francine Weisweiller, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il y entreprend sa première grande décoration murale. Il écrira : J'arrive dans le jardin de cette villa SANTO SOSPIR que...
15 janvier 2011

patchwork

patchwork de bottes, mer, café et bouquin La mer me fait du bien, le soleil aussi. J'adore lire en prenant un café sur une terrasse. Quand cette terrasse se trouve être juste posée sur les galets...... ça peut ressembler à un moment de bonheur. Je suis...
4 janvier 2011

Bonnes résolutions pour 2011

Il est temps de prendre de bonnes résolutions pour 2011. Non mais, un peu de courage ! En 1983, lors d'un voyage dans mon pays préféré, j'ai ramassé sur une plage de Patmos, quelques galets que j'ai trouvé merveilleux et qui malgré les années ont survécus...
28 décembre 2010

Monet, Monet Monet, always sunny in the rich man's world

Ce qui était prévu ...C'est que je sois là à l'heure où ce billet arrivera... Qui veut faire aussi ce voyage ? merci à Gravos pour la découverte il y a quelques mois de ce site !
31 janvier 2010

Envie d' évasion ?

Cliquer sur la photo Deux livres achetés hier à la f*ac.... Le mois de janvier me donne souvent des envies de voyages et d'été !
18 janvier 2010

Rêveuse...

Claude Nougaro L'île Hélène Assis sur un banc devant l'océan Devant l'océan égal à lui-même Un homme pensif, se masse les tifs Interrogatif, à quoi pense t il A quoi pense t-il livré à lui-même Il pense à son île, son île Hélène Est-ce que l'île l'aime...
3 janvier 2010

Janvier 1610

"Il y a quatre siècles, Galilée s’apprêtait à pointer la plus perfectionnée des lunettes qu’il avait construites vers Jupiter. Quelques semaines plus tard, au début du mois de janvier 1610, cet instrument lui avait permis de découvrir les quatre principales...
24 octobre 2009

Tenir ta main...

...encore plus longtemps En boucle, ce matin...
10 octobre 2009

TARA, un voilier pour la planéte

Qui a regardé "Thalassa" vendredi soir sait que le voilier scientifique nommé Tara se trouve quelques jours à Nice... Il n'en fallait pas plus pour que l'on fonce sur le port admirer cette goélette d'expédition polaire (Antartica de Jean lou Etienne)...
22 juin 2009

Un peintre de la Provence...

... dont j'apprécie les tableaux chaque fois que je suis chez mon frère à Corbiéres (04) Son atelier est dans le village au 8 de la rue Jean Giono.Vous l'avez compris, on est à côté de Manosque, aux portes du Lubéron dans ses œuvresà ne pas manquer, si...
5 avril 2009

purple things

Et voilà à quoi je m'amuse avec la boutique en ligne polyvore ....au lieu de finir de préparer mon cours pour ....demain
7 mars 2009

Mer et Neige

Quand je suis arrivée ici, mon plus grand étonnement est venu du fait que les montagnes enneigées tombent directement dans la mer... J'ai passé mon enfance à penser que le ski et la plage étaient deux occupations bien différentes et éloignées l'une de...
7 février 2009

Un peu dans les ...

Un peu  dans les ...
...nuages ! Je ne sais pas encore quelle photo je vais choisir pour participer au chic des clics du mois ... mais j'aime bien l'idée, en ce moment d'être sur un petit nuage...et de contempler comme Ulysse qui arrive avec nounours au dessus de la ville,...
2 janvier 2009

réveillon

Découvrez Genesis! Danser jusqu'à 7 heures du mat, être avec mes amis, rire rire et rire encore : Did et Caro : MERCI !!!!!!!!!!!
14 novembre 2008

Ropo

Mes parents avaient l'habitude de nommer les polars "les ropo" Je soupçonnais dans ce raccourci une connotation péjorative pour distinguer le roman policier du "vrai" roman littéraire... Quand j'ai commencé à lire pour le plaisir, le mien et non plus...
25 octobre 2008

fan de...

Au moment de mon anniversaire, mes filles ont organisé pour moi un jeu de piste à travers la maison et le jardin. Le trésor enfin découvert m'a fait pousser un cri : En ce moment même, je suis avec mon idole de toujours, celui qui a bercé mes années d'étudiante....
4 octobre 2008

Plaisirs urbains

Sur la place Garibaldi, les plantes attendent patiemment qu'on veuille bien s'occuper d'elles Sur la place de la Libé le marché s'est réinstallé après quelques années d'exil dues aux travaux du tram évidement cela a nécessité la police et la télé ! Devant...
24 septembre 2008

Dernière en date...

Je garde mes vieilles montres... J'ai du mal à m'en séparer clic dans la photo pour savoir à quelle heure la montre s'est arrêtée ! Et j'adore en acheter des nouvelles Ma dernière fantaisie du côté de mon signe astro chinois... plait beaucoup aux enfants...
21 septembre 2008

Régal de régates

Si si, c'est bien moi à la barre...mais c'était l'année dernière, parce que cette année ilapafébo Les photos des bateaux de ce week end sont chez Florence J'ai ressorti ces photos pour changer de l'ambiance des ministres-sinistres, bêtes incompétents...